L’OM a officialisé ces derniers jours les recrutements de Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange au poste de gardien, ce qui va donc indéniablement provoquer le départ de Pau Lopez qui n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. D’ailleurs, selon les dernières tendances de la presse espagnole, le portier de l’OM ne manque pas de courtisans de l’autre côté des Pyrénées.
Interrogé lundi en conférence de presse, Pablo Longoria évoquait la situation des indésirables de l’OM pour la suite du mercato estival, dont le gardien espagnol Pau Lopez (29 ans) fait partie : « Le respect des règles et des joueurs est primordial, surtout lorsqu'il s'agit de joueurs sous contrat avec l'Olympique de Marseille. Chaque joueur est conscient de sa situation, et ceux qui ne s'intègrent pas dans les plans techniques ne seront pas sur le terrain. Cependant, il est important de traiter chaque joueur avec respect, en tenant compte de la situation de chacun (…) Pau Lopez ? En ce moment, il est normal que la situation sur le marché des transferts soit particulière, surtout pour les gardiens de but, qui sont moins sujets aux mouvements dans les mercatos actuels. Le mercato est encore long, et il se termine le 30 août », a indiqué le président de l’OM.
Transferts : Chassé par l’OM, il va rejoindre Griezmann ? https://t.co/H36Wq3Za7g pic.twitter.com/ZmJOhBCco2
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Pau Lopez vers la sortie
Les deux gardiens Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange viennent de boucler leur arrivée à l’OM, ce qui confirme la tendance d’un départ de Pau Lopez. Pablo Longoria a donc indiqué qu’il souhaitait trouver la meilleure option possible pour le portier espagnol, sous contrat jusqu’en 2026 avec l’OM. Et cela tombe bien, Pau Lopez semble avoir de nombreuses possibilités dans son pays.
L’Atlético, Valence, Girone… Les prétendants sont là
La Cadena Ser annonce que l’OM serait actuellement en train de négocier un transfert de Pau Lopez vers Girone, qui présente l’avantage de disputer la Ligue des Champions cette saison. Un argument qui pourrait faire la différence aux yeux du gardien marseillais. Mais le média espagnol précise que deux autres écuries de Liga sont également à l’affût pour Pau Lopez : le FC Valence ainsi que l’Atlético de Madrid, qui souhaiterait recruter le portier de l’OM en tant que doublure de Jan Oblak. Son départ se précise donc de jour en jour…