Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La piste Laudrup prendrait de l’ampleur !

Michael Laudrup

L’OM n’a pas encore trouvé le successeur de José Anigo pour la prochaine saison. Mais à en croire le quotidien Aujourd’hui en France, la piste Michael Laudrup pourrait se préciser dans les prochains mois.

L’Olympique de Marseille est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine. José Anigo devrait reprendre son poste de directeur sportif et donc laisser place à un nouveau coach capable de mener les Marseillais vers leurs prochains objectifs. L’OM prospecte donc activement avant que la fin de saison n’arrive mais aurait déjà en tête sa priorité.

LAUDRUP DEVENU UNE PRIORITÉ ?

Dès sa prise de fonctions en tant qu’entraîneur de l’OM en décembre dernier, José Anigo a affirmé qu’une nouvelle solution serait trouvée sur un plus long terme cet été. Les Phocéens semblent avoir des critères bien précis, désirant un entraîneur expérimenté, de préférence étranger mais maniant bien la langue française. Ainsi, ils se seraient tournés vers le Danois Michael Laudrup.

LE PROFIL PARFAIT ?

Sans club depuis son limogeage du club de Premier League Swansea au début du mois de février, Michael Laudrup paraît avoir le profil recherché par José Anigo et les Marseillais. Le Danois, vainqueur de la Coupe de la Ligue Anglaise en 2012, partirait même avec une longueur d’avance parmi les trois entraîneurs ciblés en particulier par l’OM. « J’avais trois pistes prioritaires en janvier, nous avons eu des contacts plus poussés avec l’une d’entre elles », confiait Anigo à Aujourd'hui en France.

Articles liés