Leader indiscutable de l’effectif marseillais, Florian Thauvin serait surveillé par les grands cadors européens. À ce sujet, Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur l’avenir de son joueur.
Si l’OM peut envisager de décrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions, les Marseillais peuvent remercier Florian Thauvin (25 ans). Auteur de 13 buts et 11 passes décisives cette saison en Ligue 1, l’ancien Bastiais flambe. À tel point que les performances de Thauvin seraient scrutées minutieusement par quelques grosses formations européennes. Interrogé sur l’avenir de son joueur, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a fait le point.
« On compte sur lui pour de nombreux mois et années encore »
« Il est sur une trajectoire ascendante. J’aime sa mentalité, son parcours, le fait de s’être remis en question. En tout cas il est Marseillais. Il est fier de l’être et on compte sur lui pour de nombreux mois et années encore. (...) Le Bayern Munich nous a-t-il approché pour Thauvin ? Non », a déclaré le président de l'OM sur le plateau de Téléfoot. Les prétendants de Thauvin sont donc prévenus.