Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La menace du fair-play financier se précise sérieusement pour McCourt !

En grande difficulté financière, l’OM a signé un accord de règlement avec l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Une situation qui représente un énorme frein pour le club sur le mercato.

La situation se complique pour l’Olympique de Marseille. Le club phocéen, qui ne disputera aucune coupe d’Europe la saison prochaine, a laissé filer une importante manne financière qui risque de lui faire cruellement défaut au moment de boucler ses comptes. Résultat, l’UEFA surveille de près les caisses de l’OM et par le biais du fair-play financier, l’instance européenne va pousser Frank McCourt à l’austérité.

Une crise d’austérité pour l’OM

En effet, selon les informations de L’Équipe, l’OM a signé un « accord de règlement » avec l’UEFA afin que le club revienne dans les clous du fair-play financier en trois ou quatre ans, à savoir ne pas franchir la barre de 30M€ de déficit sur les trois dernières saisons. Le 30 juin dernier, l’OM affichait un déficit de 78,5M€, qui devrait être encore un peu plus important cette saison et qui ne pourra pas être compensé par un bon parcours européen. Autrement dit, le club phocéen va devoir vendre de manière importante cet été pour réduire son déficit, sous peine de risquer une exclusion de la Coupe d’Europe pour la saison 2020/2021 si l’OM parvenait à se qualifier…

Articles liés