Désormais confortablement installé à la deuxième place du championnat et bien qu’il reste encore 13 matchs à disputer cette saison, l’OM peut commencer à se projeter sur la prochaine. En ce sens, le journaliste Daniel Riolo a dévoilé selon lui le secteur de jeu que les dirigeants marseillais doivent renforcer en priorité cet été.
Pour la première fois depuis deux mois, l’OM a terminé une rencontre sans encaisser de but dimanche, lors de sa victoire sur la pelouse d’Angers (0-2). C’est seulement le quatrième clean sheet en championnat des Marseillais cette saison, preuve de la fébrilité défensive que peut parfois afficher l’équipe de Roberto De Zerbi.
« La défense va être un chantier pour l’OM »
Un secteur qui devrait être la priorité de l’OM dans l'optique du prochain mercato estival. « La défense va être un chantier pour l’OM », a déclaré le journaliste Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC. Cet hiver, les dirigeants marseillais ont recruté Luiz Felipe (27 ans), mais ont également tenté le coup Aymeric Laporte (30 ans).
Laporte, le premier gros coup de l'été ?
Un dossier qui pourrait revenir sur la table l’été prochain, en cas de qualification en Ligue des champions, comme indiqué par le journaliste Fabrice Hawkins. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Al-Nassr, Aymeric Laporte avait déjà donné son accord de principe à l’OM.