À un an et demi de la fin de son contrat avec l’OM, Steve Mandanda devrait être amené à changer d’air assez rapidement. Et selon L’Equipe, il pourrait quitter le club phocéen juste après l’Euro 2016… Explications.
Alors que l’Angleterre suivrait toujours de très près les performances de Steve Mandanda avec l’OM depuis quelques mois, le gardien de l’OM envisage-t-il un départ pour autant ? Et si oui, pour quand ? L’Equipe apporte quelques éléments de réponse ce dimanche, et explique quelle pourrait être la meilleure période pour envisager un départ du côté de l’international français.
APRÈS L’EURO 2016 ?
Le quotidien explique que Steve Mandanda pourrait être tenté d’aller voir ailleurs à l’issue de son contrat, durant l’été 2016, comme devraient vraisemblablement le faire André-Pierre Gignac et André Ayew l’été prochain : « Si l'Angleterre garde un oeil sur lui, sa situation - il sera libre en 2016 - fait qu'il sera plus facile de bouger après l'Euro. À trente et un ans, il ne sera pas trop tard », précise l’article de L’Equipe.
« ON NE PEUT PAS SAVOIR »
Fin janvier, Steve Mandanda faisait le point sur son avenir dans les rangs de l’OM, et évoquait plusieurs possibilités: « Mon avenir à l’OM ? Je n'écarte pas de finir ma carrière ici, ce n’est pas quelque chose qui me dérangerait. Mais on ne peut pas savoir. Je peux aussi partir en fin de saison ».