Longtemps annoncé sur le départ durant le mercato estival, André Ayew est finalement à l’OM. À ce titre, Marcelo Bielsa explique qu’il n’a jamais souhaité lâcher son milieu offensif malgré les nombreux courtisans sur le coup.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité le 8 septembre dernier, André Ayew avait reçu une offre du club qatari d’Al-Jaish en toute fin de mercato estival. Par ailleurs, plusieurs clubs britanniques comme les Queens Park Rangers ainsi que Naples se seraient également positionnés dans ce dossier. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Marcelo Bielsa est revenu sur cet épisode du mercato.
« JE N’AI JAMAIS PENSÉ À SON DÉPART »
L’entraîneur de l’OM assure qu’il n’a jamais cru au départ d’André Ayew avant la clôture du mercato estival : «Je n’ai jamais pensé qu’il allait partir. En tout cas, je ne l’ai pas su si c’était le cas », explique Marcelo Bielsa sur son milieu offensif ghanéen. Il a ensuite fait un point général sur le niveau de la Ligue 1.
« IL ME PARAIT PLUS DIFFICILE QU’AVANT »
« Celui qui n’est pas dans la compétition pense que ce qu’il voit est accessible. Quand on est dedans, ce n’est pas pareil. Maintenant, ce championnat me parait plus difficile qu’avant de venir. Physiquement, il y a beaucoup de puissance et tactiquement, la Ligue 1 est très rigoureuse », assure l’entraîneur de l’OM.