L’OM aurait activé la piste menant à Rui Patricio et visiblement, un départ n’est pas à exclure pour le portier portugais.
À la recherche d’un gardien de but en vue de l’été prochain, l’Olympique de Marseille aurait envisagé de rapatrier Steve Mandanda. Toutefois, cette piste n’est pas la seule puisque selon la presse portugaise, l’OM aurait jeté son dévolu sur Rui Patricio, le portier du Sporting Portugal, champion d’Europe l’été dernier avec les Lusitaniens à l’Euro contre la France. Et son entourage ne ferme pas la porte à un départ, mais pas à n’importe quelle condition.
« Aujourd’hui s’il était amené à partir ce serait pour un top club d’un top championnat »
« Sa situation est simple. C’est le gardien numéro un du Sporting et de l’équipe nationale, c’est une légende au club où il joue depuis plus de dix années, il a un bon salaire ici. Aujourd’hui s’il était amené à quitter le club ce serait pour un top club d’un top championnat », explique-t-on dans son entourage à Foot Mercato. L’OM sait donc ce qui lui reste à faire et serait même prêt à offrir 20M€ pour attirer Rui Patricio.