Au cœur de la tourmente, Michel ne semble pas être lié à l’OM pour les prochaines saisons mais son avenir pourrait en dire long sur celui du club phocéen.
Fortement remis en cause tant pour sa communication que pour ses choix tactiques, Michel pourrait quitter l’Olympique de Marseille plus tôt que prévu. Récemment, Vincent Labrune a indiqué en interne qu’il avait eu tort de choisir le coach espagnol. Mais limoger ce dernier alors que son contrat dure toujours couterait cher à l’OM. Un dilemme qui, comme l’indique RMC, serait révélateur des décisions que pourrait prendre Margarita Louis-Dreyfus.
Deux conditions concernant Michel
« Au sein même du club olympien, on explique que si MLD décide de garder Michel jusqu'à la fin de saison, cela voudra dire qu’elle entend vendre l’OM dès cet été, qu’elle est dans l’optique de protéger son actif, et donc qu’il est hors de question de dépenser de l’argent aujourd’hui. Si au contraire Margarita Louis-Dreyfus valide un changement d’entraîneur, cela signifiera que la patronne de l’OM est prête à rester, soit pour mieux vendre le club plus tard car les propositions actuelles ne lui conviennent pas, soit car elle s’inscrit encore sur le long terme à la tête de l’institution olympienne », écrit ainsi Florent Germain.