Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Kamara n'a pas le niveau pour Liverpool, mais va-t-il rester à l'OM ?»

Interrogé sur son intérêt pour Boubacar Kamara, un recruteur anglais compare la situation du jeune défenseur central à celle de Virgil Van Dijk.

Pour compenser les difficultés d’Adil Rami et Duje Caleta-Car, Rudi Garcia n’a pas hésité à s’appuyer sur Boubacar Kamara. Le jeune défenseur formé à l’OM prend de plus en plus d’épaisseur au sein du groupe olympien et cela suscite l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en Angleterre. Un recruteur anglais, qui l’a supervisé à l’occasion de la réception de Caen (2-0), évoque d’ailleurs l’avenir de Kamara en utilisant l’exemple de Virgil Van Dijk.

Kamara et l’exemple Van Dijk

« Kamara est peut-être encore un peu perfectible pour le très très haut niveau, comme sur le penalty concédé contre Rennes. Ce n'est pas de sa faute, mais dans un top club on ne lui pardonne pas. Il doit encore progresser sur sa concentration pendant 90 minutes, ce qui est normal vu son âge. Mais un top club ne peut pas se permettre d'attendre. Il y a trois ans, Arsenal aurait pu signer Van Dijk. Il jouait au Celtic, mais il n'était pas encore fiable, c'est Southampton qui l'a pris, il a coûté quelques buts mais est finalement parti pour une fortune à Liverpool. Pour l'instant, Kamara n'a pas le niveau pour Liverpool, mais en attendant, va-t-il aller à Southampton ou va-t-il rester à l'OM ? », s’interroge-t-il dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Articles liés