Alors que Boubacar Kamara réalise des prestations intéressantes, le jeune marseillais pourrait donner des maux de tête à Rudi Garcia. Explications.
« Gustavo, qui peut dépanner en défense centrale dans les petits matchs, mais certainement pas sur les gros, ce qu’on avait déjà constaté l’an passé. Caleta-Car, après son premier match terrifiant à Nîmes, a encore une fois été inexistant et méchant qui plus est avec ce tacle sur Traoré qui lui a valu d’être exclu. Quant à Amavi, il a vécu un cauchemar tout le match face au même Traoré. » Après la défaite de l'OM sur la pelouse de Lyon (2-4), Pierre Ménès n'a pas manqué de pointer du doigt la défense marseillaise. Mais la solution des maux défensifs phocéens pourrait se nommer Boubacar Kamara.
Kamara ou Caleta-Car, qui choisira Garcia ?
En effet, le jeune défenseur marseillais déçoit rarement lorsqu'il joue et apparement comme une solution crédible pour Rudi Garcia au moment où Adil Rami est blessé, Duje Caleta-Car déçoit et Luiz Gustavo est plus à l'aise au milieu de terrain. Par conséquent, Boubacar Kamara pourrait être utilisé plus régulièrement. Mais l'entraîneur phocéen osera-t-il lancer son jeune défenseur à la place de Duje Caleta-Car, recruté contre un chèque de 17M€ et qui est en difficulté depuis le début de saison ? C'est la question que doit se poser l'ancien entraîneur du LOSC.