Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Amavi, Caleta-Car, Gustavo… Pierre Ménès dézingue la défense de Rudi Garcia !

En difficulté ces derniers mois, la défense de l’OM a sombré à Lyon (2-4). Et Pierre Ménès n’épargne pas l’arrière-garde phocéenne après le match.

Recruté pour 17M€ cet été, Duje Caleta-Car n’en finit plus de décevoir. Titularisé pour la troisième fois depuis le début de saison, le Croate a semblé dépassé par les évènements sur la pelouse de l’OL où l’OM s’est incliné 4 buts à 2. Souvent en difficultés face aux attaquants lyonnais, l’ancien défenseur du Red Bull Salzbourg a en plus écopé d’un carton rouge pour un tacle absolument pas maitrisé et dangereux sur Bertrand Traoré. Une prestation qui n’a pas convaincu Pierre Ménès, qui dézingue également son compère défensif à l’exception d’Hiroki Sakaï.

«Caleta-Car a encore une fois été inexistant et méchant»

« Et puis, je ne sais pas ce qui s’est passé dans la tête des joueurs de Garcia, mais après le repos l’équipe s’est totalement liquéfiée, notamment sur le plan défensif où seul Sakaï a surnagé, les trois autres livrant une prestation désastreuse. À commencer par Gustavo, qui peut dépanner en défense centrale dans les petits matchs, mais certainement pas sur les gros, ce qu’on avait déjà constaté l’an passé. Caleta-Car, après son premier match terrifiant à Nîmes, a encore une fois été inexistant et méchant qui plus est avec ce tacle sur Traoré qui lui a valu d’être exclu. Quant à Amavi, il a vécu un cauchemar tout le match face au même Traoré », écrit-il sur son blog.

Articles liés