OM - Malaise : Amavi, Caleta-Car, Gustavo… Pierre Ménès dézingue la défense de Rudi Garcia !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En difficulté ces derniers mois, la défense de l’OM a sombré à Lyon (2-4). Et Pierre Ménès n’épargne pas l’arrière-garde phocéenne après le match.

Recruté pour 17M€ cet été, Duje Caleta-Car n’en finit plus de décevoir. Titularisé pour la troisième fois depuis le début de saison, le Croate a semblé dépassé par les évènements sur la pelouse de l’OL où l’OM s’est incliné 4 buts à 2. Souvent en difficultés face aux attaquants lyonnais, l’ancien défenseur du Red Bull Salzbourg a en plus écopé d’un carton rouge pour un tacle absolument pas maitrisé et dangereux sur Bertrand Traoré. Une prestation qui n’a pas convaincu Pierre Ménès, qui dézingue également son compère défensif à l’exception d’Hiroki Sakaï.

«Caleta-Car a encore une fois été inexistant et méchant»

« Et puis, je ne sais pas ce qui s’est passé dans la tête des joueurs de Garcia, mais après le repos l’équipe s’est totalement liquéfiée, notamment sur le plan défensif où seul Sakaï a surnagé, les trois autres livrant une prestation désastreuse. À commencer par Gustavo, qui peut dépanner en défense centrale dans les petits matchs, mais certainement pas sur les gros, ce qu’on avait déjà constaté l’an passé. Caleta-Car, après son premier match terrifiant à Nîmes, a encore une fois été inexistant et méchant qui plus est avec ce tacle sur Traoré qui lui a valu d’être exclu. Quant à Amavi, il a vécu un cauchemar tout le match face au même Traoré », écrit-il sur son blog.

Articles liés