Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Kadir : « Pour l’Algérie, je suis prêt à jouer n’importe où »

Dans un entretien accordé au Buteur, Foued Kadir a fait le point sur son avenir. Il ne veut pas que sa situation en club ne le desserve à l’approche du Mondial au Brésil.

Alors qu’il a assuré ne pas regretter son choix d’avoir quitté Valenciennes, Foued Kadir a clairement ouvert la porte à un départ de l’OM lors de ce mercato estival. L’international algérien veut du temps de jeu et il pourrait en trouver du côté de Rennes, sous la direction de son ancien entraîneur, Philippe Montanier.

« Halilhodzic n’a jamais exigé quoi que ce soit »

« Très sincèrement, il y a un Mondial au bout et je ne veux pas rater ce grand événement. Si j’ai l’opportunité d’avoir un meilleur temps de jeu ailleurs, pourquoi je vais m’en priver au risque de perdre ma place en sélection. Pour l’Algérie, je suis prêt à jouer n’importe où et gagner ma place. Halilhodzic me conseille comme il le fait avec tous mes coéquipiers internationaux, mais il n’a jamais exigé de moi quoi que ce soit. Tout ce qu’on dit à ce sujet, c’est du n’importe quoi ! Vahid suit nos performances, c’est normal, il nous a tout le temps demandé de nous imposer pour arriver au top en équipe nationale, mais contrairement à ce qui se dit, il ne se mêle jamais de l’avenir sportif de ses joueurs. Chacun est libre de jouer où il veut. »

Articles liés