Mercato - OM/Juventus : Mauvaise nouvelle pour l’OM dans le dossier Isla ?
La rédaction

Mauricio Isla, annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs, verrait sa cote exploser depuis le début du Mondial. Le latéral droit profite de la bonne dynamique de l'équipe du Chili.

Arrivé à la Juventus en 2012 en provenance de l’Udinese, Mauricio Isla était l'un des grands espoirs de Serie A au poste de latéral droit. Pourtant, le Chilien a peiné à s’imposer au sein de l’effectif bianconero. Pire, il a déçu à chacune de ses apparitions. Pas étonnant donc que les champions d’Italie veuillent s’en débarrasser, afin de renflouer les caisses et investir sur des cibles estivales prioritaires.

LE MONDIAL RÉUSSIT À ISLA

Peinant à trouver acheteur, le Juventus voit ces derniers jours les convoitises autour de Mauricio Isla augmenter. Les courtisans fleurissent pour le Chilien, qui est redevenu une pièce maitresse de sa sélection nationale, avec qui il s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, notamment aux dépens de l’Espagne (2-0). Le Mondial est devenu une vitrine parfaite pour le joueur de 26 ans, qui avait déjà été annoncé il y a quelques semaines dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Mais cela s’annonce rude pour les Phocéens.

LE GRATIN EUROPÉEN SUR ISLA

Car à en croire le Corriere dello Sport, ce sera la course folle pour s’adjuger les services du latéral droit des champions d’Italie. Plusieurs écuries européennes auraient coché le nom de l’ancien de l’Udinese… et pas des moindres. Manchester United, Arsenal, Tottenham, Inter, Fiorentina et Lazio, sans oublier bien sûr l’OM, qui espère toujours tirer son épingle du jeu. La Juventus ne souhaite pas négocier, si un club veut s’offrir le Chilien, il devra soumettre une offre de 10M€ minimum.

Articles liés