Mauricio Isla, le latéral chilien, est sur le départ de la Juventus. Courtisé par l’OM, il pourrait finalement atterrir à la Lazio en raison du dossier... Candreva.
La Juventus souhaite se séparer de Mauricio Isla. Cette perspective de départ aurait attiré l’attention de Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, qui souhaitait attirer le joueur sur la Canebière. Mais un nouvel élément aurait pourrait totalement changer la donne et faire pencher la balance en faveur d’un autre club.
ECHANGE ISLA-CANDREVA ?
D’après le quotidien italien Tuttosport, le dossier Candreva se serait invité dans les tractations. La Juventus souhaiterait devancer ses concurrents du PSG et de Naples : le président de la Lazio, Claudio Lotito, réclamerait 30 millions pour son milieu de terrain, mais les Bianconeri auraient formulé une autre offre qui pourrait convaincre les dirigeants romains. Ils proposeraient entre 15 et 20 millions plus un joueur parmi une liste dans laquelle on retrouve les noms d’Angelo Ogbonna, Fabio Quagliarella, Sebastian Giovinco, Federico Peluso et… Mauricio Isla.
PLUSIEURS FREINS AUX NEGOCIATIONS
Mais la Lazio aurait plutôt coché les noms d’autres joueurs détenus en copropriété par les Turinois : Manolo Gabbiadini et Fredrik Sorensen. Mais dans les deux cas, les négociations s'annonceraient très difficiles : le premier va rester à la Sampdoria tandis que le second devrait quitter Bologne mais disposerait d’autres pistes privilégiées par la Juventus. Autant de freins dans la conclusion du dossier qui éloigneraient Isla de la Lazio… et le rapprocheraient de l’OM ?