Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Joey Barton ouvre grand la porte à un retour !

Après avoir enflammé les pelouses européennes avec son caractère bien trempé, Joey Barton entame une carrière d’entraîneur, et l’Anglais s’imagine bien retourner à Marseille.

Si le passage de Joey Barton en France n’a duré que quelques mois, les supporters de l’OM ont gardé un excellent souvenir de l’ancien joueur des Queens Park Rangers. Lors de la saison 2012/2013, le milieu de terrain a posé ses valises près du Vélodrome pour un prêt. Une saison qui avait notamment vu l’Anglais s’interposer face à Zlatan Ibrahimovic lors d’un Classique face au Paris Saint-Germain en Coupe de France. Depuis, le joueur n’a jamais cessé de clamer son amour pour l’Olympique de Marseille, laissant ouvert la porte à un retour dans l’avenir. Un souhait réitéré ce samedi. 

«Je pourrais entraîner Marseille sans problème»

« J’adorerais entraîner l’OM un jour. Honnêtement, je pourrais entraîner Marseille sans problème. Je connais le club de fond en comble, je comprends les gens, la culture, j’ai connu le Vélodrome et je sais ce que le club représente pour les gens. Beaucoup d’entraîneurs de l’OM ne connaissaient pas le club. Si mon voyage me ramène là-bas, fantastique. » a expliqué Joey Barton dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés