Mercato - OM : «J’aurais vendu Pelé l’été dernier pour prendre Alban Lafont»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que la question des gardiens fait actuellement débat à l’OM, un ancien portier du club phocéen estime qu’il aurait fallu se pencher sur Alban Lafont.

Fautif sur l’unique but encaissé par l’OM dimanche soir à Amiens (victoire 3-1), Steve Mandanda fait l’objet de critiques régulières cette saison en raison de ses performances. Du coup, faut-il penser que l’OM aurait du se pencher sur le recrutement d’un autre gardien l’été dernier ? Thomas Videau, ancien gardien du club marseillais dans les années 90, a évoqué le sujet dans un entretien accordé au Phocéen.

« Tapie n’avait pas hésité à prendre Barthez à mon époque »

« Je ne vois pas Rudi Garcia le mettre en concurrence avec Pelé, même si ce dernier a toujours été présent lorsqu'il avait besoin de lui. Par contre, si j'avais été dirigeant, j'aurais peut-être laissé partir Pelé l'été dernier pour prendre un jeune, comme le Toulousain Alban Lafont. Le fait d'avoir un jeune talent dans le dos aurait peut-être poussé Steve à en faire un peu plus. À mon époque, Tapie n'avait pas hésité à prendre Barthez pour concurrencer Olmeta, et on connait la suite », explique l’ancien gardien de l’OM.  

Articles liés