Marcelo Bielsa avait fait de Gary Medel l’une des hypothèses de son mercato estival. Mais le technicien marseillais devrait être contraint de se rabattre sur d’autres pistes.
Gary Medel, le milieu de terrain de Cardiff City, a marqué des points lors du Mondial. L’international chilien, 26 ans, s’est montré à la Coupe du monde. Ses performances ne sont pas passées inaperçues. Marcelo Bielsa s’est rapidement mis sur les rangs de Medel. Il aurait pu le convaincre. Bielsa a eu Medel en sélection avec le Chili. Il le connaît. Mais cela n’a pas été suffisant.
Mercato - OM : Ça bouge à l’étranger pour Medel
MEDEL TROP CHER POUR L’OM ?
D’après Gianluca Di Marzio, Gary Medel est sur le point de s’engager avec l’Inter Milan. L’international chilien est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Cardiff. En 2013, Cardiff a dû dépenser pas moins de 13M d’euros pour s’attacher les services de l’international chilien. La raison ? Le Real Madrid était notamment sur les rangs du joueur… Les enchères sont montées.
UNE RECRUE IMPORTANTE POUR L’INTER
L’Inter Milan devrait débourser environ 10M d’euros pour s’attacher les services du joueur cet été. Le Chilien viendrait grossir les rangs d’un effectif intériste en plein renouvellement cet été. La polyvalence du joueur, qui peut évoluer en défense centrale ou au milieu de terrain, peut également jouer en sa faveur. Outre l’Inter Milan et l’OM, Medel était également dans le viseur du FC Valence, Naples, Besiktas et le Celta Vigo.