Après trois matchs de préparation, l’Olympique Marseille reste invaincu. La méthode Bielsa commence peut-être à porter ses fruits, ce qui est de bonne augure pour la saison à venir.
Marcelo Bielsa a fait ses premiers pas du côté de la Canebière et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont plutôt concluants. L’Argentin, arrivé cet été sur le banc de l’Olympique Marseille est en train de mettre en place son dispositif, grâce à un effectif équilibré, un savant mélange de joueur d’expérience et de jeunes talents.
« LES EXERCICES SONT PLUS POINTUS »
Ce n’est pas Giannelli Imbula qui dira le contraire. Le milieu de terrain de l’OM est admiratif devant le travail proposé par Marcelo Bielsa. « Ses méthodes d’entraînement nous changent. Les exercices sont plus pointus. De l’extérieur, cela peut sembler plus sophistiqué mais l’essentiel réside dans la qualité du travail » a confié le joueur dans une longue interview accordée au site officiel de l’OM. « Physiquement, au niveau du travail, on nous demande beaucoup. Mais, en tant que joueur, nous devons faire le maximum car nous savons que c’est à cette période que nous nous remplissons. Les fondations, c’est maintenant que nous les faisons ».
« IL NOUS DEMANDE D’ALLER VERS L’AVANT »
Nombreux sont admiratifs devant les avancées de l’effectif, depuis que Marcelo Bielsa a pris les commandes. L’Argentin est exigeants et veut mettre en place un jeu débridé, tourné vers l’attaque. « Il nous demande d’aller vers l’avant, d’apporter beaucoup de solutions offensives. A la perte de la balle, nous devons nous replacer rapidement pour récupérer le ballon haut. Le tout de manière bien organisée ». a expliqué Giannelli Imbula, qui a à cœur de s’imposer lors de sa deuxième saison sous les couleurs de l’OM. « Je veux être plus régulier que la saison passée. C’est ce qui m’a manqué la saison passée. Je veux plus jouer, bien évidemment mais pour cela je dois être plus régulier ».