Malgré son adaptation délicate dans les rangs du FC Porto cette saison, Giannelli Imbula dispose toujours d’une certaine marge de progression, déjà bien amorcée par le passée à l’OM comme l’explique Elie Baup.
Comme l’annonce L’Equipe ce mardi, Giannelli Imbula fait l’objet d’un certain malaise depuis son arrivée au FC Porto, et aurait d’ailleurs déjà bouclé son départ pour le Milan AC lors du prochain mercato estival. Interrogé dans les colonnes du quotidien, son premier entraîneur de l’OMElie Baup se confie sur sa progression et sur l’état d’esprit d’Imbula.
« Il n’est pas buté »
« Par rapport à ses qualités techniques, sa capacité à transpercer les lignes, sa progression avec Marcelo Bielsa, je pensais que ce serait plus rapide pour lui au Portugal (…) Je sentais avec Bielsa qu'il avait évolué d'un point de vue mental. Giannelli est quelqu'un d'intelligent qui, s'il ne va pas reconnaître ses torts publiquement, n'est pas buté », explique l’ancien entraîneur de l’OM sur celui qui a rapporté pas moins de 25M€ au club phocéen durant le mercato.
« Il pourrait évoluer n’importe où »
Jocelyn Gourvennec, ancien entraîneur de Giannelli Imbula à Guingamp, a également évoque le profil du joueur : « Sur ses qualités, Giannelli peut jouer dans n'importe quel club en Europe. On le voit avec les milieux de l'OM aujourd'hui, ils ont du mal après une année de marquage individuel à se ``recaler'' en zone, Giannelli a peut-être aussi des difficultés par rapport à ça (…) Ce poste-là, c'est avant tout de la bagarre. La question avec Giannelli, c'est toujours : le veut-il ou pas? Avec lui, ce n'est qu'une histoire de volonté ».