Mercato - OM : Il snobe l’OL pour Marseille, son arrivée relancée ?
Jean de Teyssière

L'OM est très actif durant ce mercato hivernal. Pour le moment, les hommes de Gennaro Gattuso ont vu trois joueurs arriver : Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Jean Onana. La liste risque encore de continuer à s'allonger puisque la piste menant à Saïd Benrahma, bien qu'elle stagne, n'est pas encore terminée et pourrait même se débloquer dans les prochains jours. 

En difficulté en début de saison, l'OM a bien réagi mais ce n'est toujours pas suffisant, le club phocéen se classant 7ème avant d'affronter l'AS Monaco ce samedi. Les Marseillais ont en plus été éliminés de la Coupe de France face à Rennes (1-1, 8-9 t.a.b.) et des recrues sont donc attendues.

Benrahma préfère l'OM à l'OL

Pour le moment, la piste Saïd Benrahma prend du plomb dans l'aile, notamment du côté de l'OL, comme l'avait affirmé Fabrizio Romano dernièrement : « Le transfert de Benrahma à Lyon peut se faire si la bonne offre arrive. Mais ce n’est pas facile pour Lyon car le joueur prend actuellement son temps pour faire le bon choix. Il a du mal à se décider vraiment. Mais West Ham est prêt, si Benrahma s’en va, Steven Bergwijn peut être une option pour le remplacer. Il peut signer car c’est l’une de leurs cibles prioritaires. » Surtout qu'en début de mercato, ses proches avouaient qu'à choisir, Benrahma irait plutôt à l'OM...

«Il y a une vraie volonté de la part du joueur de venir, pareil du côté de l’OM»

Sébastien Denis, le journaliste de Foot Mercato, a évoqué ce dossier dans un live diffusé sur YouTube : « Il y a une vraie volonté de la part du joueur de venir, pareil du côté de l’OM. Mais pour le moment, ça bloque à cause de la blessure de Lucas Paqueta. C’est un dossier qui pourrait évoluer d’ici la fin du mercato. »

Articles liés