Mercato - OM : Il se lâche après avoir signé à Marseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pau Lopez parti à Gérone et Ruben Blanco blessé, l’OM a recruté deux gardiens lors de ce mercato estival. En plus de Jeffrey de Lange, le club de la capitale a acheté Geronimo Rulli pour près de 4M€ à l’Ajax Amsterdam. Débarqué à Marseille avec le rôle de gardien numéro 1, l’Argentin s’est confié avant son premier match avec l’OM ce samedi face à Brest.

Pas convaincu par Pau Lopez et Ruben Blanco, Roberto De Zerbi a obtenu deux nouveaux gardiens de la part de sa direction. L’OM a ainsi trouvé son bonheur aux Pays-Bas en recrutant Jeffrey de Lange et Geronimo Rulli en provenance des Go Ahead Eagles et de l’Ajax Amsterdam. L’Argentin fait ainsi par la même occasion son grand retour en Ligue 1, lui qui avait connu une expérience à Montpellier ces dernières années. Nouveau gardien numéro 1 de l’OM, Rulli a annoncé la couleur après avoir mis les pieds sur la Canebière.

« Je suis vraiment heureux d’être un joueur de ce très grand club »

Désormais joueur de l’OM, Geronimo Rulli a accordé une interview aux médias du club phocéen. A cette occasion, le protégé de Geronimo Rulli a commencé par faire savoir : « Je suis vraiment heureux d’être un joueur de ce très grand club. J’ai toujours pensé que c’était le plus grand club de France et c’est pour moi un honneur et un plaisir d’en faire dorénavant partie ».

« J’arrive vraiment au meilleur de ma forme »

Geronimo Rulli a ensuite lâché : « Je suis un gardien assez calme et j’aime transmettre cette sérénité à mes coéquipiers. J’ai un style de jeu assez moderne. Je joue beaucoup avec les pieds et j’essaie d’être un joueur de plus quand il faut ressortir le ballon. Mais le plus important quand tu vas dans les buts c’est d’arrêter les ballons ainsi que d’essayer d’apporter mon expérience à l’équipe. J’arrive vraiment au meilleur de ma forme aussi bien mentalement que physiquement et je suis plus qu’heureux d’être ici pour tenter d’apporter ce que je peux ». Rendez-vous maintenant ce samedi à 17h pour voir ce que va donner la première de Rulli dans les buts de l’OM.

Articles liés