Ce vendredi, le PSG a parfaitement débuté sa saison de Ligue 1 avec une victoire face au Havre (1-4). Le club de la capitale n’avait toutefois pas totalement le sourire à l’issue de la saison. La raison ? La blessure de Gonçalo Ramos. Et si cela avait un impact sur le suite du mercato du PSG ? Luis Enrique a fait un point sur le sujet.
Passeur décisif sur le but de Kang-in Lee face au Havre, Gonçalo Ramos avait réalisé un très bon début de match avec le PSG. Mais voilà que le Portugais a par la suite été coupé dans son élan, obligé de céder sa place suite à une blessure à la cheville. Et les échos n’ont pas été très bons à propos du pépin physique de Ramos. « Je ne suis pas docteur bien sûr mais je pense que ça a l'air assez sérieux. Je ne sais pas combien de semaines il sera absent mais c'est sérieux », confiait Luis Enrique à l’issue de la rencontre.
Transfert à 50M€ au PSG, c'est signé ! https://t.co/YHg5SAZmMZ pic.twitter.com/1a9BHTIMuc
— le10sport (@le10sport) August 17, 2024
Un mercato chamboulé par Ramos ?
Gonçalo Ramos blessé, c’est Randal Kolo Muani qui l’a remplacé au PSG. Le fait est que derrière l’international français, le club de la capitale n’a plus vraiment d’options pour occuper la pointe de son attaque. Voilà donc une ombre au tableau qui pourrait bien chambouler les plans du PSG pour la suite et fin du marché des transferts. N’ayant toujours pas remplacé Kylian Mbappé, les champions de France semblaient davantage se concentrer sur le recrutement d’un ailier. Et si la blessure de Gonçalo Ramos obligeait finalement le PSG à recruter un nouveau numéro 9 ?
« Nous sommes toujours ouverts à l’idée d’améliorer l’équipe »
En conférence de presse d’après match, Luis Enrique a alors été interrogé sur le possible recrutement d’un numéro 9 suite à cette blessure de Gonçalo Ramos. L’entraîneur du PSG a fait savoir sur ce dossier : « Est-ce qu'on cherche toujours un attaquant de pointe ? Nous sommes toujours ouverts à l’idée d’améliorer l’équipe pendant le mercato. Mais c’est assez difficile d'améliorer notre équipe avec un effectif de très haut niveau à toutes les lignes. Mais il est toujours nécessaire pour le club de chercher à s’améliorer ».