Mercato - OM : Il interpelle déjà De Zerbi après son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en provenance de Malmö, Derek Cornelius est devenu la cinquième recrue estivale de l’OM, qui a dépensé environ 4M€ afin de s’attacher ses services. Tout juste arrivé à Marseille, l’international canadien a livré ses premiers mots, expliquant notamment son choix de numéro, le 13, et en insistant sur l’importance de Roberto De Zerbi dans le projet marseillais.

Après Lilian Brassier (24 ans), et alors que Samuel Gigot (30 ans) et Chancel Mbemba (29 ans) sont toujours poussés vers la sortie, l’OM s’est attaché les services d’un nouveau défenseur central en la personne de Derek Cornelius. Après un an et demi passé à Malmö, l’international canadien a rejoint Marseille dans le cadre d’un transfert estimé à 4M€ et a signé un contrat de quatre ans, jusqu’en juin 2028.

« C’est super excitant pour moi »

« C’est super excitant pour moi, c’était d’autant plus une bonne nouvelle quand j’ai entendu que Marseille avait ce superbe temps, je suis très content d’être ici », a déclaré Derek Cornelius, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l’OM. Le défenseur âgé de 26 ans a également expliqué son choix de porter le numéro 13, très symbolique à Marseille, puisqu’il est celui du département des Bouches-du-Rhône.

« Nous avons un super projet et le coach en est le leader »

« Ce numéro est très symbolique pour moi. Beaucoup de gens disent que le 13 est signe de malheur mais j’aime prouver aux gens qu’ils ont tort. Je cherche à faire de mon mieux avec mon numéro, ici à Marseille », a ajouté Derek Cornelius, qui a hâte d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. « J’ai hâte de jouer au football, ici à Marseille. Nous avons un super projet et le coach en est le leader. Donc j’espère pouvoir être sur le terrain, apprendre sa philosophie, sa tactique, bien connaître mes coéquipiers et j’espère faire une bonne saison avec l’OM. »

Articles liés