Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Hervé Renard donne sa réponse pour un joueur de Bielsa !

Alors que Simon Kjaer devrait prochainement signer à Fenerbahçe, Hervé Renard aimerait enrôler Rod Fanni mais il sait que le dossier s’annonce très difficile.

En difficulté en ce début de mercato, l’OM doit faire face à une vague de départs. Alors que Gignac, Ayew, et Rod Fanni sont partis libres, ce dernier intéresserait fortement Hervé Renard qui cherche un successeur à Simon Kjaer qui devrait s’engager avec Fenerbahçe. L’OM a transmis une proposition de prolongation au défenseur mais Lille chercherait toutefois à rafler la mise durant le mercato.

« TRÈS PEU DE CHANCES QUE ÇA SE FASSE »

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Rod Fanni pourrait donc être amené à bouger d'autant qu'il serait ciblé pour remplacer Kjaer. Hervé Renard s’est entretenu avec le défenseur mais la situation semble compliquée comme il l’a expliqué, dans des propos relayés par L’Équipe : « Mais je ne suis pas sûr que Lille soit sa destination préférée, notamment au niveau salarial. Il y a très peu de chances que ça se fasse ». En plus de la défense, le coach lillois va devoir renforcer son secteur offensif.

« ÇA RISQUE D’ÊTRE UN PEU CHER »

Pour pallier le départ de Divock Origi qui a rejoint Liverpool, Renard aurait ciblé le Niçois Éric Bauthéac, le Sochalien Karl Toko Ekambi et Jordan Ayew (Lorient) qu'il a déjà eu sous ses ordres à Sochaux. Dans le dossier Ayew, Renard veut rester optimiste même si, là encore, le dossier s’annonce compliqué pour des raisons financières comme il l’a expliqué, toujours dans des propos relayés par l’Équipe : « Le seul problème, c’est que ça risque d’être un peu cher, sans parler de la concurrence des clubs anglais qui vont rentrer dans la danse. Ça va être de plus en plus difficile. Lui a envie de venir avec moi, mais il a un patron, c’est lui qui décide ».

Articles liés