Vahid Halilhodzic serait-il une bonne solution pour l’OM ' Un proche du sélectionneur algérien en doute très clairement.
Le compte à rebours est définitivement lancé pour l’Olympique de Marseille dans sa recherche d’un nouvel entraîneur. JoséAnigo a confirmé qu’il ne souhaitait pas prolonger son mandat à ce poste et qu’un nouveau coach lui succéderait dès cet été. Plusieurs noms ont été évoqués même si ceux d’André Villas-Boas, qui a signé avec le Zenith Saint-Petersbourg, de Mircea Lucescu et de Christian Gourcuff ne seraient d’ores-et-déjà plus d’actualité. La piste Vahid Halilhodzic n’est pas à écarter complètement même si plusieurs éléments du dossier n’envisagent rien de bon pour la suite.
« HALILHODZIC ET ANIGO NE SE SUPPORTERAIENT PAS »
Lorsque les deux hommes occupaient respectivement le poste d’entraîneur au PSG et à l’OM, les rapports entre Vahid Halilhodzic et JoséAnigo ne semblaient au beau fixe. Le dernier nommé devrait récupérer son rôle de «simple» directeur sportif du club marseillais. Par conséquent, il serait très surprenant de voir une association Halilhodzic-Anigo dans le staff de l’OM la saison prochaine d’après un proche de l’actuel sélectionneur de l’Algérie dans les colonnes du Parisien. « Avec Anigo, ils se supporteraient environ 36 heures, pas plus. »
« DES NÉGOCIATIONS AVEC L’OM ? MENSONGES »
Il y a quelques jours, VahidHalilhodzic, lui-même, avait clairement affiché ses intentions pour son avenir proche. « Comment voulez-vous que je négocie avec Labrune ou Anigo '! Je suis à Alger depuis plusieurs jours. Je prépare ma Coupe du monde. Ce qui a été dit à propos de mes négociations avec l’Olympique de Marseille sont des mensonges. Vous savez ce que je suis en train de faire ? Je regarde le dernier match Algérie-Slovénie. Je n’ai pas le temps de négocier ou de penser à mon avenir. Je dois préparer mon Mondial… »