Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Halilhodzic a été sollicité pour le recrutement de Sakai !

Ancien mentor d’Hiroki Sakai en sélection du Japon, Vahid Halilhodzic explique même avoir joué un rôle dans le recrutement du latéral droit nippon à l’OM durant l’été 2016.

Recruté gratuitement par l’OM durant le mercato estival 2016 alors qu’il était arrivé en fin de contrat avec Hanovre, Hiroki Sakai (28 ans) était inconnu du public français lors de son arrivée. Petit à petit, le latéral droit japonais s’est imposé comme un élément fort du projet McCourt, et il fait aujourd’hui figure de titulaire indiscutable à l’OM. Vahid Halilhodzic, interrogé par Le Phocéen, évoque son rôle décisif dans l’arrivée de Sakai au club.

« Les recruteurs marseillais m’avaient contacté… »

« Surpris par son intégration ' Non, car il est passé par l'Allemagne, ce qui lui a permis de se familiariser aux exigences du football de très haut niveau. Et il a de telles qualités humaines et footballistiques que son adaptation s'est faite naturellement (…) L’un des meilleurs latéraux de Ligue 1 ? Certainement, c'est l'un des touts meilleurs. Je l'avais dit aux recruteurs marseillais lorsqu'ils m'avaient contacté avant de le recruter. Je leur avais donné mon avis sur le joueur et le personnage, et je ne me suis pas trop trompé, je crois. Lui aussi m'avait consulté, et je lui avais conseillé de foncer sans hésiter », confie l’ancien sélectionneur national d’Hiroki Sakai.

Articles liés