Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gustavo, Payet... Les cadres font de la résistance !

Alors que l’OM pourrait être contraint de se séparer de plusieurs cadres, Luiz Gustavo et Dimitri Payet ne semblent pas encore préparer leur départ.

Bien parti pour ne pas terminer sur le podium de Ligue 1 et ainsi manquer une nouvelle fois la qualification pour la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille devra dégraisser l’été prochain. En l’absence de la manne financière de la C1, le club phocéen devra se séparer de plusieurs joueurs et notamment des cadres dont la situation est délicate en ce moment. Adil Rami, Luiz Gustavo ou encore Dimitri Payet seront concernés, eux qui jouent beaucoup moins ces dernières semaines.

Payet et Gustavo décidés à rester ?

Malgré tout, il sera difficile de vendre tout le monde. L’OM offrant des salaires généreux, les joueurs se plaisent à Marseille et ne veulent pas nécessairement partir. C’est le cas de Luiz Gustavo, comme l’explique son agent, Roger Wittmann au Phocéen : « Tout ce que je peux vous dire est que Luiz est toujours très heureux à Marseille. Il est amoureux de cette ville, de ce club et il ne se plaint jamais, il n'y a aucun doute là-dessus. » Même son de cloche pour Dimitri Payet qui ne compte pas abandonner pour le moment. « Il ne faut pas l’enterrer trop vite. L’OM, c’est son club, il se battra. Sa logique, c’est de ne rien lâcher, il se trouve dans cette mentalité. C’est la seule chose à faire », confie un proche du capitaine à La Provence. L’OM aura donc du travail cet été.

Articles liés