Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gourcuff, ce qui laisse bon espoir à l’OM !

Christian Gourcuff

Annoncé régulièrement dans le collimateur de l’OM depuis plusieurs années, Christian Gourcuff pourrait-il être un candidat crédible au poste d’entraîneur ? Quoiqu’il en soit, son avenir au FC Lorient semble clairement se compliquer…

Si Christian Gourcuff ne semble clairement pas faire partie des priorités de l’OM pour le poste d’entraîneur, il ne cesse pourtant d’être annoncé sur les tablettes du club phocéen. Alors que son contrat avec le FC Lorient court jusqu’en juin prochain, le technicien des Merlus a de nouveau jeté un froid sur son avenir.

« J’AI DÉCIDÉ DE NE PAS DÉCIDER »

« Suite aux déclarations du président après le match de Saint-Etienne, faisant allusion à la proposition de contrat et aux quinze jours de délai, je n’ai pas voulu m’exprimer tout de suite pour préparer le match de Sochaux. J’ai décidé de ne pas décider. Je confie maintenant mes intérêts à mon avocat qui va prendre contact avec la direction du club. Il n’y a pas de confiance réciproque, c’est relativement clair avec les évènements qui se sont succédés ces derniers mois, avec une sensibilité très différente qui s’est exprimée en fin de mercato », a t-il expliqué à L’Equipe.

PLAUSIBLE POUR L’OM ?

Christian Gourcuff poursuit : « La communication commerciale ne me correspond plus non plus. Il y a une rupture par rapport à ce que je ressens, à ce que j’ai connu du club, et il y a une rupture par rapport à mon statut dans le club, non pas sur le plan contractuel, mais dans les faits, par rapport à la confiance que je peux avoir. Au début, ça se passait très bien avec Féry, mais il y a eu une évolution assez notable qui s’est accentuée ces derniers mois ». Reste à savoir si l’OM tentera ou non sa chance avec lui.

Articles liés