Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un scout de Manchester City « affligé » par le niveau des jeunes

OM

Les jeunes joueurs de l’OM ont reçu la visite d’un émissaire de Manchester City ce week-end. Mais les Marseillais vont s’en mordre les doigts après un match raté.

Les dirigeants de Manchester City ne puiseront certainement pas dans le vivier de l’équipe des moins de 19 ans l’OM cet été. Pourtant, les jeunes Marseillais ont bénéficié d’une belle opportunité de démontrer toutes leurs qualités. Mais visiblement, ceux-ci n’ont pas su saisir leur chance au vu du constat plutôt très mauvais réalisé par l’un des émissaires du club anglais d’après l’Equipe.

LA PISTE CITY À OUBLIER POUR LES JEUNES MARSEILLAIS ?

Venu dans les tribunes du petit stade Roger-Lebert à l’occasion du huitième de finale de Coupe Gambardella entre l’équipe des moins de 19 ans de l’Olympique de Marseille et celle l’AS Monaco, un scout de Manchester City est reparti très déçu. En ce qui concerne surtout la prestation des jeunes Phocéens qui sont tout bonnement passés complètement à côté de leur sujet en s’inclinant très largement (0-3). Évoluant habituellement en division d’Honneur, les Marseillais ont totalement déjoué ce dimanche.

UN JOUR SANS ?

Difficile de distinguer si la présence du recruteur de Manchester City a eu un rôle à jouer dans cette contre-performance. Une pression supplémentaire ou tout simplement un jour sans pour les moins de 19 ans de l’OM. À l’inverse des deux néo-professionnels de 16 ans Maxime Lopez, suivi par Arsenal et Liverpool, et Jérémie Porsan qui avaient su faire forte impression avec les U17, leurs ainés en U19 pourront sans doute nourrir pas mal de regrets au vu de leur performance ratée.

Articles liés