Mercato - OM : «Götze ? L’étranger peut être une solution, mais…»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Mario Götze est annoncé dans le collimateur de l’OM, un journaliste estime que le meneur de jeu allemand pourrait être une solution, à condition d’être aimé par Rudi Garcia.

Comme le révélait récemment Skysports, l’OM pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts en ciblant Mario Götze. L’international allemand, qui sort d’une saison compliquée avec le Borussia Dortmund et qui peine à retrouver son meilleur niveau, intéresserait également Arsenal, Everton, West Ham et le FC Valence. Interrogé par Le Phocéen, le journaliste Ali Fahrat, qui travaille pour So Foot Allemagne, évoque l’avenir de Götze.

« Il lui faut un nouveau départ »

« Il n'a pas fait une grande saison, c'est vrai. Il accuse encore le coup d'être parti au Bayern trop tôt, à mon avis. Depuis son retour il y a deux ans, il n'est pas exceptionnel et il n'a pas une très bonne relation avec le coach Peter Stöger (…) Ça reste un joueur de très grande classe, capable de faire la différence sur une passe ou une frappe, mais il doit être mis dans les bonnes conditions. Il lui faut un nouveau départ, que ce soit avec l'arrivée de Lucien Favre à Dortmund ou ailleurs. L'étranger peut être une solution, mais il lui faut un coach qui l'aime », explique-t-il.

Articles liés