Mercato - OM : «Gomis ? J’aurais fait le forcing pour le garder»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Prêté la saison passée à l’OM, Bafétimbi Gomis devrait prochainement s’engager avec Galatasaray. Une véritable perte selon Jean-Pierre Papin, qui revient sur ce premier dossier chaud du mercato.

Comme l’expliquait récemment L’Equipe, l’OM ne devrait pas parvenir à conserver Bafétimbi Gomis et William Vainqueur, prêtés cette saison au club phocéen. Le buteur français de Swansea, qui a inscrit 20 buts en Ligue 1, devrait s’engager dans les prochains jours avec Galatasaray qui lui proposerait un contrat en or (3,4M€ par an de salaire). Interrogé par Le Phocéen, l’ancien buteur de l’OM Jean-Pierre Papin affiche certains regrets sur la perte de Gomis.

« On perd un élément important »

« Gomis, une déception pour moi ? Oui. Peut-être que le projet qui lui a été proposé ne lui convient pas, car il avait déclaré ne pas souhaiter être une doublure. Mais avec 20 buts marqués en championnat, j'aurais fait le forcing pour le garder. Les dirigeants n'ont peut-être pas eu les mots pour le convaincre. C'est dommage, car il s'était bien intégré, il aimait le club. On perd un élément important dans l'équipe », explique Papin.

Articles liés