Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Gignac : « Le recrutement à été très très bon »

André-Pierre Gignac, OM

André-Pierre Gignac, lors d’un entretien, est revenu sur le mercato réalisé par l’OM. Qu’il juge de bonne facture.

L’attaquant de l’OM, André-Pierre Gignac s’est longuement entretenu avec le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, vidéo disponible sur le blog de ce dernier. Il a évoqué le recrutement de l’OM qui selon lui a été très intelligent, basé sur l’avenir, avec de futurs grands joueurs qui sont déjà internationaux pour la plupart.

SUR DU LONG TERME

L’OM n’a pas recruté de grands noms hormis avec Dimitri Payet mais a préféré miser sur du long terme comme l’a expliqué Gignac. « Honnêtement, le recrutement a été très très bon. Payet, Thauvin, Lemina, ce sont des joueurs qui ont l’expérience internationale tout en étant jeunes. L’OM les a pris pour du long terme. Ils vont beaucoup apporter à l’OM. Quand je vois ce qu’ils font à l’entraînement je peux te dire que c’est vraiment pas mal. Je suis sûr que Florian Thauvin va être un très bon joueur et que le président dans les années à venir peut en récolter les fruits. »

GÉRER LA PRESSION

Selon l’avant centre français, le club a fait les bons choix. « On a recruté en France, des joueurs en devenir, des joueurs internationaux français en puissance qui tapent à la porte de l’équipe de France A. Il faut leur laisser le temps de digérer leur transfert. Ce n’est pas facile quand tu arrives à l’OM, j’en sais quelque chose. La pression, les gens attendent de toi tout de suite et ce n’est pas facile quand on est jeune. »

Articles liés