Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Faut-il vendre Dimitri Payet cet été ?

Auteur d’une saison contrastée avec l’OM, Dimitri Payet pourrait bien faire partie des joueurs poussés vers la sortie cet été. Mais selon vous, faut-il vendre l’international français au cours du prochain mercato ?

La saison de l’OM est à l’image de celle de Dimitri Payet : irrégulière. Régulièrement aligné par Rudi Garcia au début de la saison, le capitaine phocéen a peu à peu perdu sa place au fil de l’année. Si l’international français vient d’enchaîner quatre titularisations d’affilées, son avenir reste tout de même incertain à Marseille, d’autant que Jacques-Henri Eyraud n’a pas caché son intention de remanier l’effectif cet été après cette saison contrastée. Mais faut-il retenir le capitaine de l’OM ?

Que faire avec le Capitaine Payet ?

De son côté, Dimitri Payet n’envisage pas d’aller ailleurs, pour le moment. « Si les dirigeants viennent me dire qu’il faut partir ? Ma position pour mon avenir ? Oui ça peut arriver. C’est arrivé la première fois que je suis parti. Je sais ce que c’est. Je suis là, je suis bien. Je ne vois pas l’intérêt d’aller voir ailleurs. Je ne me suis pas posé cette question », a expliqué jeudi le milieu de terrain en conférence de presse, mais les plans des dirigeants pourraient être différents. Sixièmes de Ligue 1 avant le déplacement à Strasbourg ce vendredi, les Marseillais sont loin d’une qualification européenne et des retombées économiques qui en découlent, un départ du joueur âgé de 32 ans pourrait alors être bien vu. Cet hiver, Payet aurait été sur les tablettes du Dalian Yifang, un transfert qui aurait ainsi permis de renflouer les caisses, et nul doute qu’un nouvel intérêt de la part d'un club exotique devrait faire hésiter la direction phocéenne. Alors que Dimitri Payet reste sous contrat jusqu’en 2021, le numéro 10 de l’Olympique de Marseille pourrait être l’un des principaux acteurs du mercato estival.

Alors, selon vous, faut-il vendre Dimitri Payet cet été ? À vos votes !

Articles liés