Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Faut-il tout faire pour retenir Thauvin cet été ?

Étincelant cette saison, Florian Thauvin pourrait quitter l’Olympique de Marseille. Plusieurs cadors européens lorgneraient en effet sur lui et sa vente pourrait apporter des liquidités non négligeables à l’OM. Les dirigeants marseillais doivent-ils le laisser filer ou, au contraire, tout faire pour le retenir ?

Impossible de parler de la saison de l’Olympique de Marseille, sans évoquer les prestations de Florian Thauvin. Meilleur buteur du club, à égalité avec Neymar et derrière Edinson Cavani, l’international français réalise peut-être la meilleure saison de sa carrière. Ses buts ont permis à l’OM de pointer pour le moment à la quatrième place de la Ligue 1… et de peut-être se qualifier pour une finale de Ligue Europa ! Son talent semble avoir traversé les frontières françaises, puisque plusieurs sources ont évoqué ces derniers mois l’intérêt de certains cadors européens, comme le Bayern Munich et l’Atlético Madrid. Ainsi, selon vous, l’Olympique de Marseille doit-il tout faire pour le garder ou, au contraire, le laisser filer contre un gros chèque ?

Une vente de Thauvin pourrait être une aubaine pour l’OM… ou un désastre !

Le transfert de Florian Thauvin pourrait rapporter gros à Marseille. Le joueur serait en effet évalué à près 80M€, par Observatoire du football CIES. Une belle somme qui pourrait faire les affaires de l’Olympique de Marseille, dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Sa vente pourrait donc permettre de rééquilibrer les comptes de l’OM, qui pourrait également utiliser une partie de l’argent reçu pour lui trouver un successeur. Pourtant, lors de son arrivée, Frank McCourt a clairement laissé entendre qu’il voulait que son Olympique de Marseille tutoie les sommets européens. Comment avoir un projet ambitieux, si on laisse filer les meilleurs joueurs de l’effectif ? Florian Thauvin est une arme importante pour l’OM de demain et à seulement 25 ans, il peut encore beaucoup apporter au club. Le vendre cet été serait donc une erreur cuisante pour les Marseillais.

Alors, selon vous, l’Olympique de Marseille doit-il tout faire pour retenir Florian Thauvin cet été ?

Articles liés