En difficultés financières depuis quelques mois, l’OM a toutefois été autorisé à recruter sur le mercato d’hiver après son audition devant la DNCG.
En ratant la qualification pour la Ligue des Champions, l’OM s’est retrouvé en difficultés financières et a même écopé d’une sanction de l’UEFA via le fair-play financier. Le club phocéen doit donc dénicher des bons coups et ne peut pas dépenser sans compter pour se renforcer. Par conséquent, l’audition devant la DNCG était très attendue alors que le mercato d’hiver ouvrira ses portes le 1er janvier prochain.
L’OM épargné par la DNCG
En effet, la Direction nationale de contrôle de gestion a décidé de réaliser un contrôle de mi-saison de plusieurs clubs de Ligue 1, dont l’OM, après celui réalisé tous les ans en fin de saison. Mais la DNCG n’a trouvé aucune irrégularité dans les comptes phocéens. « Aucune mesure prise à l’égard du club », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de la LFP. Par conséquent, l’OM pourra donc recruter cet hiver, mais sans faire de folie puisque le fair-play financier représente toujours une menace pour le club phocéen.