Mercato - OM : Excellente nouvelle pour Zubizarreta dans le dossier Strootman
Th.B.

En quête de liquidités afin de réduire son déficit suite à l’accord de règlement signé avec l’UEFA, l’OM pourrait voir en l’Inter un moyen de lui débarrasser de Kevin Strootman.

Touchant 500 000€ par mois à l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman fait partie des joueurs les mieux payés du club phocéen. Le milieu de terrain néerlandais pourrait alors être sacrifié par l’OM cet été, le club cherchant à réduire ses dépenses afin de répondre aux attentes de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier. L’Inter serait d’ailleurs susceptible d’arborer le costume de sauveur dans ce feuilleton, encore  faudrait-il que les Nerazzurri ne se résignent à lâcher une piste chaude.

L’Inter sur Strootman, si…

En effet, d’après La Gazzetta dello Sport, Ivan Rakitic serait la priorité de la direction de l’Inter. Cependant, la réticence du Croate de quitter le FC Barcelone pourrait poser bien des problèmes au club lombard dans sa course à la signature de Rakitic. En cas d’échec pour le vice-champion du monde, l’Inter se tournerait vers Kevin StrootmanL’OM serait d’ailleurs prêt à laisser filer le Néerlandais contre une offre de 20M€. Andoni Zubizarreta et l’ensemble de la direction sportive de l’OM devraient suivre avec attention l’évolution du dossier Rakitic désormais.

Articles liés