Mercato - OM : Et si Zubizarreta s'inspirait de Tuchel pour gérer le cas Mandanda ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été prochain, la direction de l'OM sera contrainte de gérer l'épineux dossier de Steve Mandanda. Et pour cela, Andoni Zubizarreta pourrait bien s'inspirer du PSG. Explications.

L'été s'annonce chaud à l'Olympique de Marseille. Après un recrutement décevant et une saison loin de répondre aux attentes, le club phocéen pourrait se renforcer de manière importante en vue du prochain exercice. Dans cette optique, Andoni Zubizarreta devrait notamment gérer le cas des gardiens de but. En effet, Steve Mandanda déçoit depuis le début de saison, mais compte tenu de son statut, il sera difficile d'en faire un simple remplaçant et encore plus compliqué de le vendre. Par conséquent, l'OM pourrait adopter un plan bien précis.

L'OM prêt à s'inspirer de la cohabitation entre Areola et Buffon ?

Ainsi, comme le révélait RMC Sport, Andoni Zubizarreta pourrait bien cherchait un profil type numéro 1 bis qui n’éclipserait pas totalement Steve Mandanda tout en étant suffisamment fort pour le concurrencer. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle qui existe aujourd'hui au PSGAlphonse Areola et Gianluigi Buffon, deux gardiens qui seraient probablement titulaires indiscutables dans beaucoup de clubs européens, cohabitent de manière très saine et avec succès jusqu'ici.

Articles liés