Mercato - OM : Et si une révolution se préparait ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la qualification pour la Ligue des Champions semble compromise, l’OM pourrait bien connaître des changements majeurs l’été prochain.

Compte tenu de la saison peu aboutie que vit l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud pourrait réaliser plusieurs changements afin de relancer le projet McCourtC’est d’ailleurs ce que le président de l’OM avouait à demi-mot il y a quelques jours : « On a eu une opportunité avec Zambo Anguissa (cédé à Fulham contre 30 M€) et on arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs. » Par conséquent, ça pourrait bien bouger à l’OM d’ici l’été prochain.

Changements dans l’effectif et l’organigramme ?

Ainsi, pour commencer, dans l’organigramme, Andoni Zubizarreta serait tenté par un départ. Ensuite, en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions, plusieurs joueurs pourraient être poussés au départ, dont des cadres avec de gros salaires. Il sera ainsi compliqué de conserver Mario Balotelli tandis que Dimitri Payet voire Adil Rami et Steve Mandanda ne seront pas conservés et pourraient alléger la masse salariale en cas de départ. Enfin, Florian Thauvin représente la valeur marchande la plus importante de l’effectif et pourrait être vendu afin de compenser une possible absence de qualification pour la Ligue des Champions.

Articles liés