Mercato - OM : Et si Marcelo Bielsa préparait un coup ?
La rédaction

L’OM qui doit composer avec des moyens restreints pour ce mercato, et encore à la recherche de deux éléments en défense. Marcelo Bielsa a peut-être déjà trouvé l’un d’eux.

Marcelo Bielsa ne fait rien à la légère. Après sa nomination à l’Olympique Marseille, l’Argentin avait envoyé son adjoint, Diego Reyes, repéré les jeunes du centre de formation. Le nouvel entraîneur marseillais aime bien incorporer des jeunes à l’équipe première. Et le grand gagnant de cela pourrait être Stéphane Sparagna, le jeune défenseur central, qui a participé à quatre des cinq matchs amicaux du club.

SPARAGNA ALIGNÉ D'ENTRÉE ?

Au fil des matchs amicaux, Sparagna a laissé présager de belles choses. Au point que Marcelo Bielsa envisage de le titulariser pour la première journée de Ligue 1 ce samedi à Bastia, en l'absence de Romao (suspendu) et Lémina (blessé). Interrogé il y a peu par La Provence, le jeune marseillais ne semblait pas encore se rendre compte de ce qu’il était entrain de réaliser. « Je ne me pose pas de questions. Dans ma tête, je ne suis personne. Il y a six mois, j’étais supporter. À mon arrivée chez les pros, j’ai été impressionné » racontait-il.

À QUAND LE PREMIER CONTRAT PRO ?

Pourtant, preuve de la confiance que lui accorde le staff marseillais, Stéphane Sparagna portera le numéro 5 cette saison. Un détail qui en dit long quand on sait qu’il n’est encore qu'en contrat stagiaire. « Nous ferons le nécessaire en temps et en heure. Nous avons jusqu’au 30 avril pour lui faire signer un premier contrat pro » indique la direction du club dans L'Equipe. Attention à ne pas rééditer la même erreur qu’avec Mathieu Flamini

Articles liés