Mercato - OM : Que faire de Lucas Mendes ?
La rédaction

La situation du défenseur central brésilien de l’OM, Lucas Mendes, est assez floue. Arrivé en 2012 à l’OM, Lucas Mendes pourrait quitter Marseille cet été. Plusieurs clubs sont sur ses rangs.

Quel avenir pour Lucas Mendes ? La Provence s’est posée la question cette semaine, la situation autour du Brésilienétant assez floue. « il y a quelques semaines, l’hypothèse d’un transfert n’était en tout cas pas exclue par l’entourage de Lucas Mendes », a expliqué le quotidien régional, soulignant que le défenseur central de l’OM était sur les tablettes de deux clubs, la Lazio Rome et le FC Valence. D’après RMC, l’OM aurait reçu une troisième offre d’un club, dont le nom n’a pas filtré pour le moment. Mais cette offre serait plus en adéquation avec les attentes du club phocéen.

LUCAS MENDES, NI TRÈS BON, NI TRÈS MAUVAIS

Recruté lors de l’été 2012 pour 2M d’euros, Lucas Mendes, 24 ans, n’a pas spécialement déçu lors de ses deux premières années à l’OM. Mais il s’est pas rendu incontournable non plus. LeBrésilien a disputé 25 matchs de Ligue 1 lors de sa première saison, 22 lors de la deuxième. Le défenseur central a réalisé des prestations correctes, sans folie. Aujourd’hui, Marcelo Bielsa ne semble pas vraiment emballé par Lucas Mendes, qu'il considèrerait comme un remplaçant de luxe. Il ne devrait pas s’opposer à son départ.

LUCAS MENDES PROCHE DE LA LAZIO ?

Comme révélé par le 10 Sport lundi, l’OM étudie la possibilité d’un prêt de l’arrière droit français de la Lazio, Abdoulaye Konko, dans le cadre des discussions très avancées avec le club romain pour le transfert de Lucas Mendes. Le Brésilien intéresse la Lazio, mais aussi Valence. « Je me sens bien ici, j’ai l’habitude de la ville maintenant », avait expliqué Lucas Mendes sur le site officiel du club il y a quelques semaines. Tout semble ouvert dans ce dossier.

SI NKOULOU RESTE…

L’OM a perdu Souleymane Diawara en défense centrale cet été et devrait conserver Nicolas Nkoulou. Si l’OM parvient à garder l’international camerounais, Marseille a sans doute intérêt à laisser filer Lucas Mendes et à recruter un autre défenseur central. Le Brésilien a eu sa chance à l’OM, il a eu deux ans pour s’exprimer et il n’est pas incontournable. L’OM a des ambitions et l’OM peut sans doute viser plus haut que Lucas Mendes.

Articles liés