Alors que l’OM cherche à se renforcer en défense, où un arrière droit et un défenseur central gauche seraient ciblés, le club doit d’abord dégraisser. Dans l’intégrale foot, RMC a fait le point sur ce nouveau chantier marseillais.
Désireux de faire plaisir à son nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, le président Olympien s’active en coulisses pour ce mercato estival. Vincent Labrune aurait coché deux défenseurs pour des prêts et espère les faire venir sur la Canebière avant la fin du mercato. Les noms de ces cibles ne sont pas connues car Marseille travaille discrètement, c’est le "concept Bielsa" et les noms fuitent aux derniers moments.
L’OM D’ACCORD AVEC UN JOUEUR ?
Or selon RMC, l’OM se serait déjà mis d’accord avec un joueur défensif, ce dernier est qualifié de « difficilement sortable » mais devrait aboutir dans les prochaines semaines. L’Olympique Marseille a essuyé plusieurs refus au poste d’arrière droit avec Javier Manquillo, parti pour Liverpool, Coke, qui a prolongé à Séville, et Jesus Gámez, proche de s’engager avec l’Atlético Madrid.
LIÉ À LUCAS MENDES ?
Pour autant, Marcelo Bielsa a conscience des problèmes financiers de l’OM et il faudra dégraisser avant d’enregistrer ces recrues. Or, le club phocéen qui n’arrive pas à vendre ses lofteurs et ses gros salaires. Du coup, le club pourrait vendre Lucas Mendes qui est convoité par trois clubs, dont Valence et la Lazio Rome. Son départ apporterait des liquidités et ainsi permettre des arrivées.