Mercato - OM : Et si Bielsa remettait le feu en janvier…
La rédaction

L’été dernier, Marcelo Bielsa avait vivement critiqué le mercato estival de l’OM. Il avait remis en cause l’honnêteté de son président. Marseille tremble avant le mercato hivernal…

Arrivé à l’OM l’été dernier, Marcelo Bielsa a révolutionné le club phocéen. Sa méthode, pour l’instant, fonctionne parfaitement. L’OM est un brillant leader de Ligue 1 à l’issue de la phase aller. Mais le technicien est imprévisible. Début septembre, il avait vivement vilipendé Vincent Labrune, son président, lors d’une conférence de presse mémorable.

Mercato - OM : Pierre Ménès s’enflamme pour le successeur annoncé de Gignac !

BIELSA MÉCONTENT DU MERCATO ESTIVAL

Marcelo Bielsa avait fait une liste à son président pour le mercato l’été dernier. Javier Manquillo, Karim Rekik, Mauricio Isla, Benjamin Stambouli, Gary Medel, Coke ou encore Christian Tello étaient dans les petits papiers de Bielsa. Mais pour différentes raisons, aucun n’a rejoint l’OM. Barrada, Batshuayi, Doria et Alessandrini sont finalement venus renforcer Marseille. Au grand dam du technicien…

QUE POURRAIT RÉCLAMER BIELSA ?

Bielsa a des résultats, Bielsa a du charisme, Bielsa a de l’aura et il est désormais en position de force pour négocier. Il peut se permettre de tout dire, de tout faire. Il pourrait avoir de nouvelles exigences en janvier, mettre de nouveau la pression sur son président. Bielsa est imprévisible et il faudra suivre de près le mois de janvier à Marseille. Il pourrait, de nouveau, se passer beaucoup de choses…

Articles liés