Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Enfin une bonne nouvelle pour Zubizarreta sur le marché ?

Afin de remplacer Lucas Ocampos officiellement transféré au FC Séville depuis mardi soir, l’OM se pencherait sur la piste Sofiane Boufal qui pourrait d’ailleurs se concrétiser. Explications.

C'est désormais fait : Lucas Ocampos est la deuxième vente estivale de l'OM après le départ de Yusuf Sari à Trabzonspor en juin dernier. Le milieu latéral argentin a été transféré au FC Séville mardi comme La Provence le pressentait pour un montant de 15M€. Afin de respecter l’accord de règlement passé avec l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier, l’Olympique de Marseille devait vendre avant de pouvoir recruter pour éviter de déséquilibrer les comptes. L’OM va donc être en mesure de dénicher un remplaçant à Ocampos et aurait décidé de jeter son dévolu sur Sofiane Boufal. Ne semblant pas en veine en ce début de mercato, les pistes se multipliant sans qu’aucune recrue ne soit annoncée, le club phocéen pourrait briser ce coup du sort avec l’international marocain.

Sofiane Boufal se verrait bien évoluer à l’OM

C’est en effet ce que révèle L’Equipe. Selon les informations du quotidien sportif, Andoni Zubizarreta aurait échangé avec le représentant de Sofiane Boufal la semaine dernière. L’agent du joueur de Southampton aurait fait savoir au directeur sportif de l’OM que son client se montrait très intéressé par le projet phocéen. L’Olympique de Marseille devrait cependant trouver un terrain d’entente avec Southampton concernant l’indemnité de transfert, mais disposant d’ores et déjà d’un véritable intérêt du joueur pour le club, l’OM semble être sur la bonne voie pour mener à bien l’opération Sofiane Boufal. Affaire à suivre donc…

Articles liés