Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dugarry s’avoue «choqué» pour le dossier Payet !

Alors que Dimitri Payet fait actuellement le forcing afin de quitter West Ham pour rejoindre l’OM, Christophe Dugarry livre son point de vue à ce sujet et n’hésite pas à dénoncer l’attitude du milieu offensif français.

« Dimitri Payet ne veut plus jouer pour nous (...) L'équipe et le staff, nous avons tout donné à Dimitri Payet. On a toujours été la pour lui. Je suis abattu et en colère », lâchait Slaven Bilic jeudi en conférence de presse sur les envies de départ de Dimitri Payet, annoncé sur le retour à l’OM. Et si l’entraîneur de West Ham semble particulièrement déçu par l’attitude de l’international français, l’ancien attaquant de l’équipe de France et de l’OM Christophe Dugarry, interrogé sur RMC, n’en pense pas moins.

« Je conseille à Payet de se reprendre »

« Je suis choqué parce que toutes les déclarations d’amour qu’il a eues depuis un an et demi à West Ham... Il a fait le boulot, il a hissé le club au plus haut en Premier League. Mais je crois que quand on a autant de soutien, un contrat jusqu’en juin 2020, un salaire aussi confortable de 8 à 10 M€ par an, je suis choqué que l’on dise qu’on ne veut plus jouer. J’ai envie de lui dire "Dimitri, ressaisis-toi". Je pense qu’il y a un deal à trouver en gentlemen. Il ne faut pas se salir les pieds sur un club qui vous a tout donné. Ce n’est pas la première fois, il l’a déjà fait. Quand il a envie de partir, il part souvent au bras de fer. Je comprends que la situation de West Ham ne lui plaise pas, ils sont nuls. Ils risquent de descendre, sans lui, c’est sûr. S’il les sauve, il peut devenir un héros. Je conseille à Payet de se reprendre et de trouver un terrain d’entente », lâche l’ancien attaquant de l’OM sur Payet.

Articles liés