Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Du nouveau pour les lofteurs de Bielsa ?

Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, de nombreux joueurs se sont vus montrer la porte de sortie. Néanmoins, à quelques jours de la fin du mercato, quelques uns d’entre eux sont toujours à l’OM.

En débarquant à Marseille, Marcelo Bielsa a donc imposé ses choix et notamment en ce qui concerne l’effectif du club. De nombreux joueurs ont donc été écartés du groupe pro car ils n’entraient pas dans les plans de l’Argentin. C’est notamment le cas pour Fanny, Sogou, Amalfitano, Cheyrou qui doivent trouver un nouveau club. Toutefois, ils sont toujours présents au club ce qui pourrait donc influencer le mercato du club. Dans son éditons du jour, L’Equipe fait le point sur ces lofteurs.

LES LOFTEURS FINALEMENT CONSERVÉS ?

Si l’OM a vu partir Valbuena ou Mendes, les indésirables de Bielsa sont en revanche toujours présents. Désireux de vouloir s’en séparer, les concurrents ne se bousculent pas pour les récupérer. C’est notamment le cas de Benoit Cheyrou qui pour le moment n’a reçu aucune offre concrète. La situation est aussi similaire pour Rod Fanni. Titulaire l’an passé, il s’est vu montré la sortie. Alors qu’il semblait proche de rejoindre l’Angleterre et Leicester, le transfert de l’international français a finalement été avorté par le joueur en raison de conditions financières pas assez importantes. Dans cette situation, et faute d’un effectif pas assez étoffé, Bielsa pourrait donc revenir sur sa décision en décidant de le réintégrer dans le groupe au moins jusqu’au prochain mercato afin qu’ils trouvent un club. 

AMALFITANO SUR LE DÉPART ?

Alors que certains indésirables pourraient finalement être conservés par l’OM, ce ne sera pas forcément le cas de Morgan Amalfitano. Le milieu de terrain qui a récemment été jusqu’au clash avec son entraineur devrait prochainement être sanctionné. L’ancien de Lorient devrait donc quitter le club. De retour d’un prêt à West Brom, le milieu est très apprécié en Angleterre. West Ham souhaitait notamment le faire signer, mais Amlafitano a finalement refusé l’offre au dernier moment. L’international français qui a également quelques pistes en Ligue 1. Lorient souhaiterait notamment rapatrier son ancien joueur en Bretagne.

Articles liés