Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Du nouveau dans le dossier Yanga-Mbiwa ?

Mapou Yanga-Mbiwa, Newcastle

Longtemps annoncé dans le collimateur de l’OM durant le mercato estival, Mapou Yanga-Mbiwa a finalement rejoint l’AS Rome sous forme de prêt. Et un transfert définitif serait à l’étude pour l’international français…

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, Mapou Yanga-Mbiwa a rejoint l’AS Rome en prêt durant le mercato estival alors que l’OM avait tenté d’accélérer sur ce dossier. Le défenseur de Newcastle, qui n’entrait plus dans les plans d’Alan Pardew, se relance peu à peu en Italie. Et selon la presse anglaise, il pourrait d’ailleurs apporter un nouvel élan définitif à sa carrière.

YANGA-MBIWA, TRANSFERT EN VUE ?

The Chronicle Live explique que Mapou Yanga-Mbiwa pourrait être transféré prochainement à l’AS Rome, puisque le club de la Louve serait tombé d’accord avec les dirigeants de Newcastle sur ce dossier. Une piste qui serait donc à oublier définitivement pour l’OM, alors que l’ancien défenseur de Montpellier avait rejoint les Magpies pour 8M€ en janvier 2013.

MAPOU CONVAINCU PAR GARCIA

Le jour de sa présentation à l’AS Rome, début septembre, Mapou Yanga-Mbiwa affichait ses objectifs sous ses nouvelles couleurs : « Je suis initialement un défenseur central, mais si je suis amené à jouer sur le côté droit, je le ferais en toute sécurité et sans aucun problème. Physiquement, je me sens bien même si je peux toujours m’améliorer dans l’optique du prochain match (…) En Angleterre, les choses ne se sont pas bien passées pour moi. C’est un championnat très physique, mais ici, comme en France, on joue un football plus tactique. C’est ce qui me donne de la confiance ».

Articles liés