Mercato - OM : « Doria ? Il faudra peut-être compter sur lui à l’avenir… »
La rédaction

Doria, défenseur central propriété de l’Olympique de Marseille, a joué ce mardi avec les Espoirs brésiliens, face aux Bleuets (2-1). Éric Roy l’a observé de près…

C’est un petit évènement qui a eu lieu ce mardi à la MMA Arena du Mans. Doria a joué un match de football en France. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille était même le capitaine des Espoirs brésiliens. Il est rare de voir le joueur fouler les terrains français, puisqu’il a été mis au placard par l’OM depuis son arrivée, ne jouant aucun match officiel avec le club. Son niveau, son potentiel… tant de données inconnues pour le public de l’Hexagone, qui n’a jamais vraiment vu évoluer ce joueur.

« CE N’EST PAS LE PLUS RAPIDE, MAIS… »

Pourtant ce mardi, Éric Roy a observé Doria. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a apprécié la prestation du défenseur central et a estimé qu’il « aurait mérité qu'on le teste sous le maillot de l'OM ». « Je m'étais déjà beaucoup renseigné sur lui par le réseau que je peux avoir au Brésil et ce que j'ai vu hier ne m'a pas étonné » a-t-il expliqué, d’après Le Phocéen. « C'est un défenseur puissant et très athlétique, assez à l'aise dans la relance. Évidemment, ce n'est pas le défenseur le plus rapide, mais il est très sérieux et aurait mérité qu'on le teste sous le maillot de l'OM ». Le joueur de 20 ans est actuellement prêté au club espagnol de Grenade.

« SPARAGNA ET ALOÉ N’ONT RIEN DE PLUS QUE DORIA »

Celui qui officie désormais à beIN SPORTS, en tant que consultant, a fait le parallèle entre Baptiste Aloé,Stéphane Sparagna et Doria. « Les deux premiers ont en effet été utilisé plusieurs fois par Marcelo Bielsa la saison dernière, alors qu’ils n’ont rien de plus que l’international brésilien espoir. Le championnat de France est difficile pour les défenseurs, mais en lançant Sparagna et Aloé, l'OM aurait pu faire de même avec lui car il a le niveau » a confié Éric Roy. « Il est gaucher, capitaine des Espoirs du Brésil et il a joué avec São Paulo qui n'est pas un petit club. Il faudra peut-être compter sur lui à l'avenir ».

Articles liés