menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
Mercato - OM : «Diarra ? Quand tu vois l’état du club, difficile d’avoir envie de rester»
Antoine Corbelli

Alors qu’un départ était d’actualité, Lassana Diarra (31 ans) devrait finalement rester à l'OM. Un choix apprécié par Jean-Pierre Papin.

Diarraparti pour rester ? Le Français avait émis son souhait de quitter l’OM à la fin de la saison dernière. Après un retour en grâce, le joueur recherchait un club avec un projet plus solide que celui marseillais. Après des rumeurs le menant notamment au PSG, le joueur a été nommé ce jeudi capitaine de l’équipe première. Une promotion qui devrait sceller son destin à l’OM pour encore une saison de plus.

« Il a demandé à partir, mais quand tu vois dans quel état est le club, il est difficile d’avoir envie de rester »

Dans les colonnes de La Provence, Jean-Pierre Papin, légende de l’OM, est revenu sur la situation de Lassana Diarra et sur son élection au poste de capitaine: « Ce vote, c’est la voix du vestiaire. Elle est importante. Cela signifie que les joueurs l’ont demandé. C’est une très bonne chose. Après, oui, il a demandé à partir, mais quand tu vois dans quel état est le club, il est difficile d’avoir envie de rester. Il a beaucoup d’ambitions, il pense mériter de jouer de grands matches, ce qui se comprend parce qu’il fait plaisir à voir », a exprimé JPP.

Articles liés