Après avoir bouclé celui de Jonathan Clauss à l’OGC Nice et alors qu’Ismaïla Sarr est proche de Crystal Palace, l’OM veut encore enregistrer plusieurs départs lors de cette période de mercato. Samuel Gigot fait partie des joueurs qui n’entrent pas dans les plans de Roberto De Zerbi et aurait refusé deux belles offres.
Deux ans après son arrivée en provenance du Spartak Moscou, Samuel Gigot arrive au bout de son aventure à l’OM. Le défenseur âgé de 30 ans n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi, à l’instar d’autres joueurs jusque-là considérés comme des cadres, Jordan Veretout (31 ans), Chancel Mbemba (29 ans) et Pau Lopez (29 ans).
Clauss fait ses adieux à l’OM après son transfert ! https://t.co/znq8VlCgP5 pic.twitter.com/yf5q7vLnAs
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
Gigot refuse une offre de Trabzonspor…
Comme indiqué par L'Équipe, Samuel Gigot est prêt à quitter l’OM, mais pas pour aller n’importe où et veut choisir sa prochaine destination. La direction olympienne avait accepté une offre de Trabzonspor, que le joueur a refusé, ce que confirme Foot Mercato ce jeudi.
… et du Stade Rennais
La proposition du club turc était pourtant intéressante financièrement pour Samuel Gigot, tout comme celle du Stade Rennais. Si le LOSC était annoncé sur sa piste, Rennes aurait également fait une offre au défenseur de l’OM, sous contrat jusqu’en juin 2025, selon FM. Mais comme celle de Trabzonspor, Samuel Gigot l’a rejetée.